Rénover son mobilier de jardin en métal pour l’été.

Le mobilier de jardin fait beaucoup parler de lui et pour cause, l’été approche. Comme les autres matériaux, les métaux doivent être entretenus et remis à neuf à la fin de l’hiver. En effet, la rouille est le principal ennemi des meubles en métal ! On vous présente aujourd’hui pour les solutions pour rénover son mobilier de jardin en métal.

Faire face à la rouille !

Les meubles de jardin en métal sont généralement couverts avec de la peinture anticorrosion. En effet, le premier ennemi des meubles en métal est la rouille. Pour éliminer ces traces, vous pouvez utiliser plusieurs techniques. Une crème spéciale métaux peut être appliquée régulièrement afin de prévenir la rouille. Vous pouvez également choisir d’utiliser une brosse métallique lorsque la rouille commence à être trop présente. Frotter la surface rouillée ou utiliser de la laine de fer pour faire partir la rouille. Cependant, la solution antirouille ultime reste une bonne formule à base d’eau et de savon et de Marseille : simple et efficace.

Rénover le mobilier en métal peint

Si les astuces de grands-mères ne fonctionnent pas pour votre table ou chaise de jardin, vous devriez penser à procéder à une rénovation complète de votre mobilier de jardin d’été. La rénovation de vos objets métalliques est quelque chose à prendre au sérieux car les choix que vous ferez auront un impact direct sur votre quotidien par la suite.

Faite confiance à un professionnel

Le réseau re-paint est composé de professionnels du thermolaquage sélectionné sur le volet. Le thermolaquage est un procédé de mise en peinture par électrostatique. La peinture en poudre utilisée pour la rénovation de votre mobilier de jardin est beaucoup plus durable et écologique qu’une peinture liquide classique. De plus, les versions anti-corrosions des peintures en poudre garantissent une résistance au temps et aux intempéries supérieurs même sur les bords marins.

Le thermolaquage : des possibilités infinies

La peinture en poudre comme la peinture liquide est disponible dans de nombreuses nuances de couleurs et de plusieurs finitions. En effet, grâce au thermolaquage, vous pourrez personnaliser votre mobilier de jardin à vos goûts, mat, brillant, texturé… Rapprochez vous de nos professionnels pour découvrir l’ensemble des couleurs et finitions disponible pour la rénovation de votre mobilier de jardin métal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la rénovation !

Re-paint ne propose pas uniquement les prestations de rénovation mais vous offre aussi accès à notre blog. Nous mettons chaque semaine un nouvel article en ligne. Tendances déco, DIY, Explications techniques, n’hésitez pas à consulter nos articles sur la tendance minimalisme ou pourquoi le made in France est un gage de qualité !

Commentaires

  • […] Le réseau re-paint vous met en relation à travers toute la France avec des professionnels de la rénovation métallique proche de chez vous. Ils sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet et sauront vous conseiller dans le choix des couleurs et finitions pour vos jantes alu. Si la rénovation métallique vous intéresse, découvrez nos solutions pour la rénovation de vos fûts en métal ou de votre mobilier de jardin. […]

chat
Ajouter un commentaire