Rénover un meuble industriel – Les astuces re-paint

Le meuble industriel semble être un intemporelle de la décoration d’intérieur. À la fois vintages et modernes, ces meubles souvent récupérés dans la rue, en braderie ou en brocante peuvent être dans parfois très abîmés (impacts, rayures, rouille…). Deux solutions s’offrent à vous ensuite, laisser le meuble dans son jus et l’intégrer dans votre intérieur ou rénover votre meuble industriel pour lui donner un style unique qui vous correspond.

Comment rénover un meuble industriel vintage ?

En fonction de l’état et de vos goûts, un meuble industriel peut avoir besoin d’une bonne rénovation afin d’être intégré dans votre intérieur. Voici les étapes pour le rénover ! 

Afin de supprimer la rouille qui a pu s’accumuler au fil des années, la solution la plus simple est d’utiliser un décapant. Appliquez-le sur toute la surface métallique avec un pinceau, puis laissez-le reposer. (Le temps de séchage sera indiqué sur l’emballage). Une fois que le produit a pris effet, vous pouvez utiliser une spatule pour enlever la peinture. Deuxième solution un peu plus fastidieuse, le ponçage. 

Deuxième étape : Travailler les détails

Un simple décapant ne suffira pas forcément pour rénover un meuble industriel. Ainsi, pour retirer les dernières traces de rouille ou les éclats de peinture, poncer votre pièce à l’aide d’un papier de verre. Nous vous recommandons d‘utiliser une brosse humide pour nettoyer rapidement toute la partie rugueuse afin d’éliminer toute présence de poussières.

Troisième étape : Déposer une couche d’antirouille

Si le meuble n’est pas traité après le décapage, la rouille peut réapparaître. Si le produit en question est une chaise, essayez de ne pas la laisser à l’extérieur. Ainsi, un second décapage sera indispensable pour retirer les taches de rouille.

Pour éviter que les meubles ne rouillent : appliquez une fine couche d’antirouille avec un pinceau. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage. Lors de l’application, veillez toujours à l’appliquer dans le sens de la longueur afin d’éviter les traces, puis laissez-le sécher.

Quatrième étape : Faites briller votre pièce

Afin de finaliser la rénovation de votre meuble industriel, vous pouvez y appliquer un vernis sur les parties métalliques pour donner un effet brillant à votre pièce industrielle.

Re-paint : faites rénover vos meubles industriels par un pro

Re-paint est le réseau des professionnels de la rénovation d’objets métalliques en France. A l’aide du thermolaquage, nos conseillers re-paint vous accompagnent de A à Z dans la remise en peinture de vos portails, mobiliers, radiateurs et de tous vos objets métalliques. 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire