fbpx

Rénover son portail grâce au Thermolaquage

Votre portail en fer ou aluminium est victime de nombreuses intempéries. En effet, la neige, le gel, le soleil ou encore la pluie, sont souvent les causes de l’apparition et de la propagation de la corrosion communément appelée rouille. Pourtant, le portail est un élément décoratif important pour votre maison. Il est la première vision que vous offrez à vos visiteurs et un portail dégradé vient ainsi en ternir l’image. Rénover son portail peut faire peur . Pas de panique ! RE-PAINT a la solution pour vous. Dans cet article nous allons vous montrer comment rénover son portail facilement et rapidement grâce au thermolaquage, le tout sans se salir les mains.

Les étapes de la rénovation d’un portail métallique

Rénover un portail métallique peut s’avérer compliqué voir difficile. Voilà pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura vous garantir un travail de qualité et durable. Cette rénovation se décompose en plusieurs étapes.

Nettoyage et décapage

Tout d’abord, avant de repeindre votre portail, il est important de nettoyer la pièce : c’est la phase de dégraissage. Le but est de supprimer les impuretés de surface et les différentes souillures. Ensuite c’est le décapage, souvent appelé grenaillage ou sablage, qui consiste à ramener le portail « à nu » en supprimant les différentes couches de peinture et l’oxydation (la rouille). Votre portail est prêt à être peint. Soumis aux contraintes extérieures, il est primordial de lui appliquer les peintures adaptées à ces exigences. C’est parfois fastidieux et coûteux de faire le bon choix.

Protection et finition de votre portail par Thermolaquage

Portail fer peint à la main
Portail en fer peint à la main.

Afin de protéger durablement votre portail lors de sa rénovation, il est important de ne pas seulement y appliquer une couche de peinture liquide au pinceau. Cette solution donnera un résultat moyen niveau esthétique et vous obligera à y remettre des couches après 2-3 ans.

Ainsi, lors d’une rénovation par thermolaquage il est important de protéger votre portail avant d’appliquer la couche de finition. Lors du processus de renovation re-paint votre pièce est protégé par un primaire époxy. Celui assure ainsi que votre pièce résiste durablement aux intempéries et aux effets du temps.

portail-thermolaquage-avant-apès

Votre portail métallique est ensuite repeint de la couleur de votre choix, puis passé au four afin de figer durablement la peinture sur votre pièce.

Vous pouvez voir que la rénovation d’un portail demande ainsi un certain savoir-faire, du matériel et une expertise garantissant un travail de qualité.  Si vous souhaitez vous laisser guider dans votre projet nous avons la solution.

Une solution qui vous laisse juste le loisir de choisir votre couleur. Que ce soit des peintures brillantesmattes ou encore texturées, vous avez le choix ! Designer et relooker votre portail selon vos envies. Du portail coloré au portail de couleur neutre, tout est possible.

Rénover votre portail avec RE-PAINT

Vous souhaitez repeindre ou rénover un portail (ou même un radiateur ou encore un vélo) ? RE-PAINT est la solution pour votre projet ! De plus, les peintures utilisées sont respectueuses de l’environnement et exemptes de solvants.

Comment trouver un professionnel ? Rendez-vous sur www.re-paint.fr et entrez votre code postale. Un conseiller à moins de 50 km de chez vous vous sera proposez et un formulaire de demande de devis sera disponible afin qu’ils puissent vous recontacter.

N’attendez plus et rendez-vous sur www.re-paint.fr

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire