fbpx

Rénovation d’une fontaine en fonte par Thermolaquage

Le thermolaquage est une technologie industrielle qui permet de repeindre efficacement vos objets métalliques. Utilisé principalement à grande échelle dans le milieu industrielle, il est désormais possible d’y accéder en tant que particulier pour la rénovation d’une fontaine en fonte par exemple. Redonnez vie à votre jardin et profitez d’un été ensoleillé et rafraichissant grâce à re-paint. 

Comment rénover une fontaine en fonte ?

Trois étapes sont nécessaires pour la remise en peinture de vos éléments de jardin métallique : le décapage, la protection et la finition. 

Le décapage de votre pièce

Effectuer un décapage avant la mise en peinture est indispensable afin de garantir une rénovation de qualité et durable pour votre fontaine. Le plus souvent le processus utilisé est le sablage. Cette étape permet de remettre la pièce à nue sans aucune couche de peinture tout en éliminant les traces de rouille qui ont pu apparaitre au fil des années.

Fontaine après décapage par sablage
Fontaine après décapage par sablage

Le primaire époxy pour la protection de votre fontaine

Lors d’une rénovation par thermolaquage, une couche de primaire époxy est appliquée avant la couleur de finition afin de protéger durablement votre objet. En effet, l’époxy permet de protéger durablement vos objets grâce à ses propriétés anti-corrosion ou encore anti-graffiti. Ce primaire protégera également votre fontaine des coups et des rayures.

La couche de finition pour une fontaine en fonte à votre image

Grâce au thermolaquage re-paint, accédez à plus de 100 teintes et finitions différentes pour la rénovation de vos objets métalliques de jardin. Au choix, relookez votre fontaine avec une finition brillante, métallisée, mate ou texturée. La peinture utilisée lors du thermolaquage est une peinture en poudre. Son application par pistolet électrostatique la rend utilisable uniquement sur les pièces métalliques. Pour la rénovation d’une fontaine en fonte, cette méthode sera bien plus efficace qu’une couche de peinture liquide appliquée au pinceau. 

Fontaine_après_rénovation_thermolaquage
Fontaine après l’application de la couche de finition par Thermolaquage

Pour finir, votre pièce est passée dans un four pendant plusieurs minutes afin que la poudre reste figée durablement. Cette étape implique qu’aucun élément en plastique ou en bois ne soit présent sur votre objet. 

Re-paint un conseiller local à votre écoute

Grâce à un réseau de conseiller locale certifié, vous trouverez via re-paint un professionnel proche de vous en mesure de vous accompagner dans votre projet de rénovation de fontaine en fonte ou tout autre élément de jardin métallique (salon, décoration, pergola, portail, garde-corps…). 

La fontaine en fonte présentée dans cette article a été rénovée par DM Peinture. 

Trouvez votre professionnel dès maintenant 👇

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire