fbpx

Quelle couleur thermolaquage pour la rénovation de vos objets métalliques ?

« La couleur est un pouvoir qui influence directement notre mental »

Wassily Kandinsky

Les couleurs et les effets sont devenus l’un des éléments les plus importants du design. Ils fournissent une identité, ajoutent de l’importance, expriment la qualité et préservent la valeur. Nos experts re-paint sont constamment à la recherche des dernières tendances en matière de couleurs, d’effets et de finitions.

Comment fonctionne le thermolaquage ?

Le thermolaquage est un procédé industriel utilisé pour mettre en peinture la majorité des objets métalliques présents dans notre quotidien. En effet, les éléments qui composent votre maison tels que des chaises, des tables, un portail ou encore des persiennes ont de grandes chances d’avoir été mis en peinture grâce au thermolaquage s’ils sont en métal.

Une rénovation en 3 étapes

Dans un premier temps votre pièce est mise à nu par sablage. Cela permet de retirer les précédentes couches de peinture ainsi que les traces de rouilles qui ont pu se créer au fil du temps.

Ensuite, une première couche de primaire époxy est appliquée afin de protéger votre pièce des problèmes de rouille liés aux intempéries et aux temps. Pour terminer, une couche de finition est appliquée afin d’embellir votre pièce avec la couleur de votre choix.

Cette couche de finition est une peinture en poudre appliquée à l’aide d’un pistolet électrostatique. Cette méthode permet d’obtenir une finition homogène, dans tous les angles de votre pièce et sans coulure. Le choix de la couleur en thermolaquage est donc 100 % personnalisable afin de créer une pièce unique, à votre image.

La peinture en poudre qui vous correspond est chez re-paint

En poudre, nous disposons de plus de 1200 couleurs RAL, effets et finitions. Toutes ces couleurs sont disponibles dans différents degrés de brillance et de finition.

Qu’est-ce que le RAL ?

Le RAL est un système de correspondance européen qui définit les couleurs pour la peinture, les revêtements et les plastiques. La norme RAL est administrée par le RAL Deutsches Institut für Gütesicherung und Kennzeichnung. « RAL » est l’abréviation de « Reichs-Ausschuß für Lieferbedingungen und Gütesicherung ». RAL peut être traduit en français sous le nom de « Commission nationale des conditions de livraison et d’assurance de la qualité ».

Comment bien choisir sa couleur thermolaquage ?

Les écrans d’ordinateur ne sont pas en mesure d’afficher les véritables couleurs RAL, nous vous recommandons de prendre votre décision chez un de nos conseillers re-paint en regardant un panel de nuances physique pour être sûr de sélectionner la bonne teinte. 

Celui-ci sera en mesure de vous accompagner dans votre projet de A à Z afin de rénover durablement votre salon de jardin, portail, cadre de vélo ou vos jantes métalliques.

Voici un aperçu des coloris RAL en poudre 👇 

 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire