Que faire de vos vieux meubles ? Les astuces re-paint !

En vous réveillant ce matin, vous vous êtes rendu compte que bon nombre de vos meubles et objets de décoration étaient daté, abîmé, rouillé… Mais alors qu’elle solution s’offre à vous pour vous en débarrasser à moindre coût ou pour leur donner une seconde vie si vous y êtes attaché ? On vous donne nos astuces pour trouver la solution qui vous correspond ! 

Petit bilan !

La quantité de mobilier que les Français abandonnent chaque année est estimée entre 1,5 et 2 millions de tonnes, soit environ 26 kilogrammes par Français. Une grande quantité de déchets, qui est équivalente à 170 fois le poids de notre bonne vieille tour Eiffel. Le plus triste dans cela ? Ce mobilier aboutit la plupart du temps à la déchetterie. 

Les solutions pour se débarrasser de vos vieux meubles

Parlez-en à vos proches

Des membres de votre famille ou des amis ont peut-être craqué sur votre commode la dernière fois qu’ils sont venus chez vous. N’hésitez pas à leur en parler, de nombreuses personnes seront ravies de vous en débarrasser. De plus, les réseaux sociaux favorisent ce genre de transaction puisque vous pouvez très facilement faire savoir que vous vous débarrassez de vos meubles. 

Les brocantes ou vide-greniers

Les vide-greniers reviennent en force ces dernières années, et cela que vous habitiez en ville ou en campagne ! Cette solution, qui vous demandera certes un peu de temps, pourra vous rapporter gros en fonction de ce que vous aurez à vendre. En effet, nous avons tendance à sous-estimer la valeur de nos objets et de belles surprises peuvent arriver en vendant vos meubles lors d’une brocante.

 

Autre alternative : les sites de reventes entre particulier comme leboncoin.fr peuvent aussi vous permettre de vendre vos objets et cela sans aucuns frais. 

Faites-en don !

De nombreuses associations telles qu’Emmaüs, Envie ou encore La Croix-Rouge sont preneuses de vos vieux vêtements, mais aussi de vos meubles. Ainsi, votre mobilier pourra être donné à des personnes qui en ont besoin. 

Notre solution pour donner une seconde vie à vos meubles métalliques

Le service re-paint s’inscrit dans une démarche écoresponsable en donnant une seconde vie à tous vos objets métalliques. Grâce à la peinture en poudre et au thermolaquage nos professionnels vous offrent une rénovation de qualité et durable dans le temps. Découvrez dès maintenant le thermolaquage avec re-paint et faites rénover vos objets métalliques par un professionnel proche de chez vous. 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire