fbpx

Peinture portail métallique

Vous souhaitez repeindre votre portail en métal, aluminium, fer forgé ? Votre portail commence à se faire vieux et est abîmé par la rouille ?

Pourtant, le fer est un matériau naturellement solide et résistant. Cependant, il a une grande faiblesse : l’humidité. Ainsi, il est fréquent qu’un portail en fer finisse dévoré par la rouille.


En effet, régulièrement soumis aux intempéries et à l’humidité, l’ancienne peinture de votre portail cloque, s’écaille… Alors, la rouille apparaît et finit par attaquer le métal en profondeur. Il devient important et primordial d’intervenir au plus vite, afin de protéger et de donner une seconde vie à votre portail métallique.

Une peinture adaptée aux portails métalliques

Pour ce faire, la peinture en poudre aussi appelée thermolaquage, est le produit idéal pour donner une seconde vie à vos objets métalliques tels que des portails, des salons de jardins, des persiennes… Quelles que soient leurs tailles, la peinture en poudre permet une rénovation de vos objets métalliques en profondeur !

De plus, la peinture en poudre apporte de nombreux avantages à ces objets contrairement à la peinture liquide. C’est avant tout une manière plus écoresponsable de repeindre vos objets. Car c’est une peinture qui n’utilise ni solvant ni aucun composant liquide ou autre matières dangereuse. De ce fait, vous ne retrouverez également aucun coup de pinceau ou autres coulures sur votre portail.

Ensuite, à l’ère du « made in France », la peinture en poudre possède également l’avantage d’être produite en France et plus particulièrement à Montbrison dans la Loire. En effet, on privilégie le circuit court, car la peinture est ensuite directement envoyée chez le professionnel le plus proche de chez vous.

Enfin, c’est aussi une garantie d’une rénovation plus durable ! En effet, la durée de vie d’une rénovation par thermolaquage est largement supérieure à la durée de vie d’une rénovation classique. Pour en voir plus, n’hésitez pas à consulter notre dernier article !

La démarche à suivre :

Pour effectuer cette rénovation par thermolaquage, rien de plus simple !

Prenez rendez-vous chez votre professionnel re-paint le plus proche en cliquant ici et en renseignant votre localisation. Choisissez le professionnel le plus proche de chez vous. Puis remplissez un devis en informant le type de pièce et la dimension. À partir de là, notre professionnel s’occupe de tout !

Il va peindre votre portail métallique par thermolaquage en 3 étapes. Dans un premier temps par décapage où la pièce est mise à nu, entièrement débarrassée des graisses et autres souillures. Dans un second temps, il va appliquer la peinture en poudre époxy sur votre portail. Enfin lors de l’ultime étape, votre portail métallique repeint, il va l’insérer dans un four et le cuire à une température d’environ 180°C afin de figer durablement la peinture sur votre pièce. Finalement, récupérez un portail repeint comme neuf !

Faire confiance à un professionnel de la peinture en poudre est le meilleur moyen pour votre portail de retrouver sa couleur d’antan ! En plus de s’assurer d’une rénovation réussie, votre portail sera repeint pour un tarif abordable avec des matières de qualité et comportant de nombreux autres avantages. Alors n’hésitez plus et venez repeindre tous vos objets métalliques avec nos professionnels re-paint.