fbpx

Peinture cadre de moto

Des conseils pour la peinture de votre cadre de moto !

personnaliser couleur moto

Vous souhaitez changer la peinture de votre cadre de moto, vélo ou moto cross ? Ou bien des griffures, des impacts ou de la rouille à la suite d’une chute ou d’autres aléas sont apparus. Repeignez votre cadre de moto afin de donner une nouvelle jeunesse à votre monture.

Afin d’obtenir un résultat satisfaisant nous vous conseillons de sortir des sentiers battus. Et choisissez la peinture en poudre comme peinture de votre cadre de moto. Nous vous indiquons dans cet article tous les avantages de cette méthode de rénovation de cadre de moto ainsi que la démarche à suivre pour un résultat optimal !

"La peinture en poudre permet des choses impossibles avec la peinture liquide classique !"
julien_marti_responsable_reseau-re-paint
Julien Marti
Responsable réseau re-paint

Pourquoi choisir la peinture en poudre ?

Les bénéfices de la peinture en poudre sont nombreux. Dans le cadre d’une rénovation de pièce, que ce soit un cadre de moto-cross, de vélo ou de moto classique style Yamaha, Ktm ou encore Kawasaki. Les avantages principaux sont l’aspect écoresponsable de la rénovation car la peinture en poudre est sans solvant et produite en France !

De plus, la peinture en poudre possède de nombreuses qualités physiques. Elle est par exemple anti-corrosion, ne laisse aucune trace de peinture et est particulièrement résistante.

Vous avez également accès à un large choix de coloris disponibles pour votre cadre avec de nombreuses finitions (mat, brillant, métallisé…). Le tout pour un tarif de peinture de cadre moto abordable variant en fonction du professionnel re-paint. Pour en savoir plus, contactez le professionnel le plus proche de chez vous ! 

peinture cadre moto

La démarche à suivre pour changer la peinture de votre cadre de moto :

Pour la peinture de votre cadre moto époxy, prenez rendez-vous chez votre professionnel re-paint le plus proche. Choisissez un professionnel re-paint pour la rénovation de votre cadre de moto en Haute-Savoie ou en Vendée, bref n’importe où en France. Vous l’aurez compris puis une fois les modalités réglées avec votre repainter votre travail est fini, notre professionnel s’occupe de tout !

Il va peindre votre cadre de moto par thermolaquage en 3 étapes. Dans un premier temps par décapage où la pièce est mise à nue, entièrement débarrassée des graisses et autres souillures. Ensuite, il va appliquer la peinture en poudre époxy pour votre cadre de moto. Dans cette étape, la peinture en poudre est appliquée à la surface de la pièce par effet électrostatique. Enfin lors de l’ultime étape, votre cadre de moto repeint, il est inséré dans un four et est cuit à une température d’environ 180°C afin de figer durablement la peinture sur votre pièce.

Finalement, récupérez votre cadre de moto repeint de A à Z. Pour plus de précision sur la méthode du thermolaquage, consultez notre dernier article ! 

Remontez sur une moto comme neuve !

Une fois le cadre de moto repeint, profitez de nouveau des routes de votre région pour vous évader avec votre moto ou vélo. A noter qu’avec la peinture en poudre toutes les pièces constituées de métal peuvent être rénovés !

Avec re-paint vous pouvez donc également changer la peinture de vos jantes de moto, la peinture de votre cadre de moto-cross, rénover la peinture de votre vélo et bien d’autres alors n’hésitez pas !

peinture cadre motocross