fbpx

Où et comment chiner des meubles industriels d’occasion ?

À la recherche d’un nouvel élément pour commencer ou compléter votre décor style industriel ? Voici nos conseils et astuces pour trouver les meubles industriels d’occasion dont vous avez besoin sans débourser une fortune auprès des grandes enseignes d’ameublement et de décoration ! 

Première étape : être motivé !

La recherche d’ameublement ancien est une véritable aventure, il est ainsi primordial d’être motivé et préparé. Les premières questions à se poser avant de commencer la recherche de vos meubles industriels d’occasion sont les suivantes :

Qu’est-ce que je recherche exactement ? (Décoration, meubles, un peu de tout…)

Quel est mon budget ?

Suis-je en mesure de rénover ses meubles s’ils en ont le besoin ? (ils généralement tous besoin d’un petit rafraichissement avant de trouver place dans votre intérieur.)

Combien de temps est-ce que je peux consacrer à ma fouille de décorations industrielles d’occasion ? En ai-je besoin rapidement ? Est-ce un élément indispensable à votre quotidien ? (Une armoire par exemple)

Une fois toutes ces questions posées à plat, il est temps de passer à l’étape suivante : la recherche !

Deuxième étape : Où trouver un meuble industriel d’occasion ?

De nos jours, il est facilement possible de tomber sur l’élément industriel de nos rêves via une simple recherche sur Le bon coin. Mais comment optimiser celle-ci et qu’elles sont les alternatives à cet outil ?

Optimiser vos recherches sur le bon coin !

La plateforme de petites annonces le bon coin est le leader français en ce qui concerne l’achat de produit de seconde main le tout dans 80 % des cas dans un rayon de moins de 30 kilomètres autour de votre domicile. En prônant le recyclage de vos objets du quotidien, le site affiche aujourd’hui plus de 30 millions d’annonces. De quoi trouver votre bonheur en termes de meubles industriels d’occasion.

– meuble industriel d’occasion

– mobilier industriel d’occasion

– meuble en fer industriel d’occasion

– meuble style industriel d’occasion

– meuble TV industriel d’occasion

– recherche meuble industriel d’occasion

– meuble industriel vintage

– meuble industriel bois métal

– meuble métal

– meuble de récupération…

De plus, vous pouvez compléter votre recherche en insistant sur l’élément précis que vous recherchez comme une armoire, un meuble TV, des étagères ou encore des futs métalliques.

Astuce bonus le bon coin : depuis quelques années, vous pouvez désormais sauvegarder des recherches afin d’être notifié à chaque nouvelle annonce dans votre secteur. Pratique non ?

Faites appel aux réseaux sociaux

Vous recherchez un meuble industriel proche de vous ? Pourquoi ne pas en parler directement sur les réseaux sociaux ! Que ce soit vos amis ou toutes autres personnes à travers des groupes ou pages Facebook, les réseaux sociaux vous permettent de facilement mettre en avant votre besoin et de rentrer en contact avec les bonnes personnes. Alors, n’hésitez pas à rejoindre les groupes de petites annonces de votre région et à suivre les entreprises autour de vous, celles-ci pourraient un jour gracieusement se séparer de leur mobilier de style industriel 😉

Les boutiques de déstockage

Ce type d’enseigne se développe de plus en plus pour pallier au gaspillage alimentaire ou textile. Mais certaines d’entre elles se spécialisent dans la récupération de mobilier et fourniture auprès d’usines et d’entreprise faisant faillite ou renouvelant tout simplement leur installation. Une petite recherche sur Google devait vous permettre de trouver votre destockeur de mobilier industriel le plus proche afin de dégoter l’étagère, l’armoire ou la commode dont vous avez besoin.

L’exploration !

Des usines sont malheureusement parfois laissées à l’abandon du jour au lendemain. L’occasion pour vous d’y dénicher les perles rares dont vous avez besoin ! Prenez votre vélo ou votre voiture et parcourez les environs à la recherche d’usine fermée ou en cours de fermeture.

Qui sait, vous pourriez avoir une belle surprise en frappant à leur porte. 

Troisième étape : Rénover et installer vos trouvailles

Une fois votre aventure terminée, il sera surement nécessaire de donner un petit coup de jeune même si vous souhaitez les conserver dans leur « jus », la présence de rouille sera forcément néfaste pour votre décoration industrielle

La solution re-paint !

Afin de nettoyer et protéger durablement votre mobilier industriel d’occasion, chez re-paint nous faisons le choix de mettre en avant le thermolaquage. Cette solution professionnelle permet grâce à une première étape de nettoyer complètement vos pièces des traces de corrosion.

Ensuite, donner leur le look qui conviendra parfaitement à votre intérieur grâce aux centaines de teintes disponibles en peinture poudre. De plus, le primaire de protection appliqué avant la finition permettra de protéger durablement vos objets le tout sans utiliser de solvants.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire