fbpx

Les étapes d’une rénovation d’objet métallique par Thermolaquage

Vous possédez un salon de jardin, un portail ou tout autre objet métallique et vous souhaitez le rénover de façon durable ? Le thermolaquage apparait comme la meilleure solution pour vos objets métalliques face à une rénovation classique par peinture liquide

Etape 1 : Un conseiller vous accompagne dans votre projet

Un conseiller re-paint professionnel du thermolaquage étudie votre projet et vous accompagne dans le choix de la couleur. Plusieurs centaines de teintes sont disponibles, le tout en finition mat, brillant, satiné, texturé, etc.

Etape 2 : Décapage et mise à nue

Vos pièces et ouvrages métalliques sont décapés par sablage ou grenaillage. Cela permet de la mettre à nue et de réparer les petites imperfections qui ont pu se créer au fil des années.

Etape 3 : Application d'un primaire anticorrosion

Votre professionnel du thermolaquage applique une première couche de primaire anticorrosion. Cela permettra de protéger votre pièce des aléas du temps et de la météo. Il existe différentes solutions afin de protéger au mieux vos objets des coups et des rayures tout en étant adapté à votre environnement (les sels marins par exemple).

Etape 4 : La couche de finition (peinture)

Cela permettra de redonner sa couleur d’origine à votre objet ou bien de lui appliquer une toute nouvelle teinte afin de le rendre unique. Ce procédé unique qu’est le thermolaquage n’est applicable que sur des pièces métalliques. En effet, la peinture en poudre est appliquée à l’aide d’un pistolet électrostatique ce qui oblige une mise à la terre de votre objet (impossible sur du bois ou du plastique).

Etape 5 : Passage au four

Afin que la peinture en poudre appliquée soit figée définitivement sur votre pièce, votre objet est passé pendant plusieurs minutes dans un four à environ 180°C. Cette étape indispensable d’une rénovation par thermolaquage empêche la rénovation des objets contenant du plastique, du bois ou toute autre pièce ne pouvant pas résister à une telle chaleur.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire