Le thermolaquage : une rénovation durable !

Nous avons tous quelque part un objet personnel auquel nous sommes attachés, qui nous est précieux parce qu’il nous évoque une personne, un moment de notre vie, ou qu’il fait tout simplement partie du lieu. Au fil des années, il a parfois vieilli, la couleur s’est fanée, il s’est détérioré.  Que ce soit la table de jardin de notre grand-mère, les radiateurs de la maison familiale ou le cadre de notre vélo préféré quand on a envie de lui redonner une seconde jeunesse : il faut que ce soit bien fait et pour longtemps.

Or lorsqu’on parle de rénovation des objets métalliques, tous les produits ne se valent pas. Une technologie tire, sans conteste, son épingle du jeu : le thermolaquage.

Comment fonctionne le thermolaquage ?

Le thermolaquage est un procédé industriel complet qui garantit ses propriétés optimales et durables au revêtement de peinture.

La préparation de la surface

Votre pièce est tout d’abord décapée afin d’éliminer les couches de peintures antérieures et la rouille ou corrosion lorsque la pièce a été soumise à l’humidité et aux intempéries.
Cette opération permet de remettre la pièce à nue et ainsi d’assurer la bonne adhérence des couches de peinture ultérieures. Elle stoppe aussi la dégradation du support.

La mise en peinture

La peinture en poudre est ensuite appliquée par pulvérisation (électrostatique) avant d’être montée en température à environ 180°C. L’application permet ainsi d’obtenir un résultat parfait, sans trace de pinceau ni coulures. Suivant le niveau d’exigence attendu on peut rajouter une couche de primaire peinture afin accroître encore la durée de vie de la pièce.

Les avantages d’une rénovation par thermolaquage

test_qualité_thermolaquage_rénovation_re-paint
Contrôle qualité après rénovation d’une jante alu

La peinture en poudre est exempte de solvant et permet un enrobage optimal des pièces protégeant ainsi toutes les parties des agressions extérieures. Elle offre des propriétés très intéressantes à l’usage : résistance à l’abrasion, à la rayure, aux chocs, à l’humidité

En résumé il y a des objets qu’on ne peut pas laisser entre toutes les mains car ils sont trop précieux. Le thermolaquage est alors la solution pour les rénovations réussies.

Si vous souhaitez faire rénover un objet métallique qui vous tient à cœur, prenez dès maintenant contact avec un de nos professionnels. Il vous accompagnera et vous conseillera pour donner une nouvelle vie à vos objets.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire