Durée de vie du Thermolaquage : à quoi faut-il s’attendre ?

Vous hésitez à faire rénover votre mobilier de jardin, vos persiennes ou votre portail à l’aide du thermolaquage ? La durée de vie d’une rénovation par thermolaquage peut aller de 5 à 15 ans. Cette estimation peut aller bien plus loin en fonction des conditions d’utilisation de votre prièce. Autour de re-paint vous donne ses explications et conseils. 

Qu’est-ce que le thermolaquage ?

Quand on parle peinture, on pense généralement à la peinture liquide que vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage le plus proche. Difficile à appliquer, cette peinture engendre beaucoup de pertes et présente un inconvénient non négligeable : les solvants !

Chez re-paint nous avons choisi de vous mettre en avant la peinture en poudre (aussi appelée peinture époxy). Cette solution méconnue du grand public et présente partout dans notre quotidien. En effet, la peinture en poudre est utilisée au niveau industriel pour la mise en peinture de la plupart des objets ou structures en métal. Portail, salon de jardin, décoration, mobilier de bureau…, le thermolaquage offre une finition de peinture de haute qualité, sans coulures et sans solvants, une solution idéale pour la restauration de vos objets métalliques.

Quelle est la durée de vie du thermolaquage ?

La durée de vie d’une rénovation par thermolaquage à l’aide de peinture en poudre est de 5 à 15 ans, celle-ci peut aller bien plus loin si vous en prenez soin. La durée exacte varie en fonction de la qualité de la mise en peinture effectuée et des conditions d’utilisation

Comment effectuer une rénovation par thermolaquage ? ​

La technologie de thermolaquage est uniquement utilisable par des professionnels équipés. Les professionnels du thermolaquage re-paint sont sélectionnés parmi les meilleurs de France afin de garantir une restauration durable et de qualité.

Pour cela, les professionnels re-paint procèdent à un décapage de vos objets afin de les mettre à nu avant la mise en peinture. Ensuite une ou plusieurs couches de peinture sont appliquées avant de monter en température le support pendant plusieurs minutes à environ 180 °C. Ces étapes de préparations sont indispensables pour garantir une bonne durée de vie du thermolaquage.

Durée-de-vie-5-15-ans-rénovation-par-thermolaquage
Rénovation par thermolaquage d'un vestiaire par Décap'Laquage (63)

Les conseillers re-paint un gage de qualité

Les professionnels de la rénovation re-paint vous conseillent dans votre projet afin d’assurer une durée de vie optimale pour la peinture de votre objet. En effet, en fonction des diverses informations que vous pourrez fournir à votre conseiller re-paint, celui-ci pourra vous proposer des finitions spéciales anticorrosion, anti-graffiti, résistance à la rayure et à l’humidité.

Re-paint : des professionnels à votre écoute proche de chez vous

Si vous souhaitez effectuer une rénovation de vos objets par un professionnel re-paint, rendez-vous sur www.re-paint.fr et entrez votre localisation. Demandez votre devis et le professionnel le plus proche de chez vous vous recontactera sous 48 h.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire