Comment protéger son mobilier de jardin pendant l’hiver ?– La solution re-paint

Pour vos précieux meubles et salons de jardin, l’hiver peut être une saison dévastatrice. Qu’il soit en plastique, en bois ou en métal, neuf, abimé ou récemment rénové, il est important d’en prendre soin. Le plus important pour les protéger ? Anticiper ! N’attendez pas le premier gel pour vous, car il sera surement déjà trop tard. La fin du mois de novembre et généralement la période idéale pour s’en occuper.

Comment protéger ses meubles des intempéries ?

Plusieurs solutions sont à envisager pour anticiper les dégradations liées au froid, le gel et la neige. Tout d’abord, il est indispensable de correctement nettoyer vos pièces. En effet, si des feuilles, de la poussière ou des saletés sont présentes sur votre table de jardin, celles-ci risquent d’être figées à jamais sur votre pièce et seul un décapage complet pourra redonner à votre table sa jeunesse.

Pour le bois

Nettoyez votre pièce à l’aide d’une brosse et appliquez ensuite de l’huile de lin si c’est du teck ou simplement de l’eau savonneuse pour de la résine.

Pour les métaux et le fer forgé

Pour la plupart de vos meubles, une couche d’antirouille permettra de les protéger. Cependant, si vos meubles sont déjà abimés, une rénovation par thermolaquage permettra de leur redonner une seconde vie toute en les protégeant durablement contre les intempéries grâce à l’utilisation d’un primaire époxy.

Et ensuite ?

Ensuite, séchez le tout et soulevez le meuble pour qu’il ne touche pas le sol. Cela empêchera l’eau de s’infiltrer dans les pieds de la table et de la chaise. Couvrir tous vos objets d’une bâche en plastique tout en assurant la circulation de l’air pour éviter la moisissure.

Si vous avez la chance de posséder un abri de jardin, une cave ou un garage, il est parfait pour votre mobilier de jardin. Dégagez l’espace et déterminez ce qui est nécessaire pour entrer et sortir du matériau, tout en conservant la flexibilité de l’opération d’inversion du ressort. Couvrez le meuble d’une bâche pour éviter l’humidité et protéger le meuble de la poussière.

Vos meubles sont déjà abimés ?

Chez re-paint, nous sommes spécialistes de la rénovation d’objet métallique par thermolaquage. Si votre table, votre banc ou vos chaises sont abimés, le thermolaquage est la solution idéale pour leur redonner une seconde vie. N’hésitez pas à contacter nos professionnels pour obtenir un devis.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire