Repeindre son vélo

Repeindre son vélo : un moyen de transport en pleine progression

En 2012, 45% des Français assuraient avoir pratiqué au moins une fois du vélo durant l’année écoulée. Les agglomérations, les villes moyennes, les entreprises adaptent leurs infrastructures et leurs moyens aux besoins croissants des usagers. Car Même s’il ne représentait encore que 3% des déplacements quotidiens en 2017. Le vélo est aujourd’hui un moyen de transport en pleine progression et en pleine mutation.

Du cycliste sur route à l’utilisateur urbain en passant par le Vététiste amoureux de nature, chacun a son usage, sa vision, son rapport au vélo. Il est souvent affectif, avec un objet évocateur d’évasion, de plaisir, de liberté, de dépassement, d’enfance…

Aussi du collectionneur au simple amateur, la question peut se poser de l’entretien ou de la rénovation des vélos anciens ou usagés. Pour ce qui est de la mécanique ou du petit matériel, il est facile de trouver le bon interlocuteur et l’offre est relativement large et fournie.

En revanche lorsque l’on envisage la remise en état du cadre, de l’armature bien souvent ça se complique. Et si nous avions trouvé, la solution : re-paint.

Re-paint est une application mobile qui vous met en contact avec le professionnel qui saura répondre à vos besoins. La prestation se décompose en plusieurs phases :

  • Le conseil : un professionnel saura personnaliser (suivant vos envies) votre vélo avec un éventail de finitions quasi infini.
  • Le décapage : votre vélo est sablé ou grenaillé. Cette « mise à nu » du support permet l’élimination de la rouille et des autres souillures apparues dans le temps.
  • La mise en peinture : un système de peintures en poudre ou poudres « époxy » assure un traitement d’une qualité esthétique irréprochable et d’une durabilité incomparable.

Plus d’informations sur les peintures en poudre retrouvez notre article dédié : ici

 

Alors n’hésitez plus pour la rénovation de vos vélos : pensez à re-paint.