Home-staging et Rénovation intérieure

Rénovation de son intérieur, des petits détails qui changent tout !

Selon une enquête réalisée par le CSA (Consumer Science & Analytics), 63% des français ont effectué des travaux au cours de ces 5 dernières années. Et seulement 30% d’entre eux confient ces tâches à un professionnel.

Les français se veulent donc autonomes face à la rénovation de leur intérieur. Home-staging, DIY (Do It Yourself), customisation, autant de termes qui sont actuellement de plus en plus présents dans nos vies. Réaliser soi-même ses travaux est devenu aujourd’hui accessible grâce à la multiplication des vidéos et des blogs de conseils.

Le « faire soi-même », nouvelle tendance pour les français ?

Les raisons de cette volonté de « tout faire tout seul » sont simples. Il s’agit d’améliorer son confort, de changer le look d’un objet ou encore de réaliser des économies. Donner une nouvelle vie à son intérieur ne signifie pas forcément qu’il est nécessaire d’entamer de gros travaux de rénovation.

Bien au contraire ! Parfois la simple customisation d’objets anciens ; et/ou de votre quotidien, permet de rafraîchir vos pièces et de lui donner la touche de modernité recherchée.  Le concept du Home-Staging met bien en avant ce principe. En effet il s’agit de mettre au goût du jour vos biens en passant par la réalisation de petits travaux de décoration et de rénovation.

Un rendu professionnel à la portée de tous ?

Si certains travaux sont simples à réaliser soi-même, d’autres en revanche nécessitent l’aide d’un professionnel. Il s’agit par exemple de repeindre un radiateur ou alors remettre au gout du jour la table en fer dont vous avez hérité. La customisation de ces objets métalliques nécessite l’intervention de professionnels ; comme les thermolaqueurs, qui auront les compétences et le matériel nécessaire pour l’application de peintures spécifiques. Renseignez-vous, il y a peut-être près de chez vous un commerçant capable de réaliser les travaux que vous souhaitez pour rénover votre objet.

Ce sont les petits détails qui feront toute la différence dans votre intérieur. Repeindre vos meubles anciens vous permettra de leur redonner une seconde vie, tout en participant au bon développement de notre planète.