renouveler sa décoration de rentrée

Renouveler sa décoration pour la rentrée

La rentrée approche à grand pas et qui dit rentrée, dit nouvelle année, nouveaux projets, alors pourquoi ne pas revoir sa décoration ? Renouveler sa déco pour la rentrée est une bonne idée. Cela va vous permettre de renouveler votre environnement et de commencer cette nouvelle année du bon pied. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir 3 tendances décoration pour un nouvel intérieur plein de charme.

Les suspensions

Renouveler sa décoration de rentrée

Renouveler sa décoration avec des suspensions

Les suspensions sont de partout et il y en a pour tous les goûts. Style industriel, scandinave ou encore faites maison, les suspensions sont la grande tendance de cette rentrée. On les retrouve dans les cuisines, les salons, au-dessus de la table à manger ou encore dans une chambre. Ces nouveaux luminaires trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison.

La déco ronde

Renouveler sa décoration de rentrée

Renouveler sa décoration avec une déco ronde

Fini les angles et place à la décoration aux formes arrondies. La décoration arrondie apporte un effet chic et harmonieux à votre intérieur. Cette déco peut être réalisée avec des meubles aux lignes arrondies ou encore grâce à de petits objets décoratifs.

Pour donner du volume et un côté design, vous pouvez mixer les formes en ajoutant des éléments carrés, comme sur la photo

 

Les matières naturelles

Renouveler sa décoration de rentrée

Renouveler sa décoration avec des matières naturelles

Quoi de mieux qu’une décoration naturelle pour se sentir bien chez soi ? Cette année les matières naturelles sont à l’honneur. Il existe un très large choix de texture : bois, lin, rotin ou effet cannage. Vous pouvez associer ces matières avec différents styles de décoration : industriel, scandinave… Les matières naturelles donneront un effet cosy et cocooning à votre intérieur.

Si la décoration vous intéresse, nous vous invitons à lire nos différents articles à ce sujet sur notre blog RE-PAINT. Vous y retrouverez des astuces rénovation, mais aussi les tendances 2019.