la peinture en poudre finition texturée

Comment redesigner vos objets métalliques : la finition texturée allie tendance et durabilité

Dans un monde en quête de sensations et de repères, il nous est de plus en plus indispensable de ressentir les choses, de les vivre. Être en contact avec la matière, nos émotions, s’écouter devient vital. Notre environnement, intérieur et extérieur devient primordial. Et les objets qui nous entourent sont des éléments constitutifs de nos vies, de nos envies. Avec ce besoin d’être tour à tour rassurés, dynamisés, choyés ou amusés.

On s’approprie ainsi les objets, leur forme, leur fonctionnalité, leur histoire et bien sûr leur esthétique. On aime les personnaliser, se les approprier, leur donner du corps, les réinventer. Dans cette quête d’authenticité et de sensorialité, le choix du design et de la couleur ne peuvent plus se résumer à une vision lisse, primaire et formatée : ça devient une expérience. Un nouveau type de finition répond aujourd’hui à ces besoins : la finition texturée.

Une peinture tendance

La finition texturée c’est le pari de revenir à un rapport tactile aux objets qui nous entourent. Leur perception nous renvoie à un effet « matière » très actuel alliant texture et couleur. Ces finitions uniques et exclusives, propres à la peinture en poudre, sont aujourd’hui de plus en plus demandées et promues par les créateurs de tendance et leur succès ne se dément pas. Ces effets mats offrent une large palette de couleurs aux fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Une peinture durable

Elles offrent une résistance à la rayure, au frottement et à l’abrasion bien supérieure aux peintures « classiques » donnant ainsi une durée de vie supérieure et une esthétique préservée. Ces peintures en poudre permettent donc d’obtenir une qualité professionnelle irréprochable. Ainsi les sollicitations du quotidien sont nettement moins visibles et vous protégez vos objets précieux des altérations du temps.

Pour quel type de pièces ?

Cette finition est recommandée pour tous vos objets métalliques (en acier, aluminium…) : votre mobilier de jardin, vos tables, vos chaises, vos persiennes, vos portails, vos garde-corps… il n’y a ainsi plus de limite à vos envies. Venez découvrir l’expérience texturée !!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la rénovation d’objets métalliques, nous vous invitons à lire notre article sur la remise en peinture des radiateurs !