recycler ses conserves

Recyclez vos objets : 5 idées originales

Avec un peu d’idées et de motivation, vous pouvez donner une seconde vie avec à vos objets du quotidien. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre nos 5 idées décoration faites à base d’objets recyclés. Donner une nouvelle vie à ses objets abîmés n’a jamais été aussi simple !

Terrarium :

Grande tendance déco de ces derniers mois, le terrarium est l’objet incontournable à adopter chez soi. Pour en créer un vous-même il vous suffit d’utiliser une vieille ampoule.
Les étapes pour réaliser votre mini terrarium sont simples : tout d’abord, il vous suffit de casser le culot de l’ampoule. Ensuite, vous devez enlever l’intérieur (filaments …) pour cela utiliser des gants, on ne sait jamais …
Puis, insérez du terreau, quelques graviers et enfin la plante. Si le terreau a laissé des traces sur la paroi de l’ampoule, n’hésitez pas à utiliser un coton tige pour nettoyer.
Et voilà votre terrarium est prêt ! Vous n’avez plus qu’à attendre que votre plante pousse !

Table en caisses de vin :

Réalisation simple et originale, la table basse en caisses de vin vous permettra de vous démarquer de vos amis. Pour cela, récupérer des caisses de vin. Repeignez-les si nécessaire, assemblez-les, comme vous le souhaitez à l’aide de colle extra forte ou alors avec des vis. Et voilà votre table est prête !

Table basse rondin de bois :

Très certainement l’idée la plus simple à réaliser de cet article, la table d’appoint en rondin de bois, n’en reste pas moins originale. Pour cela découpez un rondin de bois de la hauteur que vous souhaitez. Ensuite peignez les faces de la couleur de votre choix. Votre table est déjà prête ! Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi découper des rondins de différentes tailles et dessinez des motifs sur les parois du rondin.

Vase avec bouteille en verre :

Vous cherchez à recycler vos bouteilles de vin ? Que diriez-vous de les transformer en vase ?
Il vous suffit pour cela de nettoyer vos bouteilles. Ensuite il faut les peindre à l’aide d’une peinture en bombe, de la couleur de votre choix. Et voilà, un nouvel objet design et tendance pour votre intérieur !

Jardinière d’intérieur en boite de conserve :

Nous le savons, la boite de conserve peut être réutilisée de mille et une façon, en effet elles peuvent servir de range couverts dans votre cuisine, comme pot à crayons sur votre bureau ou encore comme boites pour stocker vos petits objets. Aujourd’hui, nous vous proposons de créer une jardinière d’intérieur à l’aide des boites de conserves qui encombrent votre placard.
Pour cela, rien de plus simple qu’un peu de terreau, quelques graines (tomates, basilic …), une étiquette pour indiquer le nom de la plante et le tour est jouer ! Voilà vous avez désormais un joli petit coin de verdure dans votre intérieur.

Crédit photo : pillarboxblue.com