Peinture en poudre et design

Les Peintures en Poudre : une source d’inspiration pour des créatifs.

Les couleurs et les effets de surface sont devenus des éléments parmi les plus importants dans le design. En effet, ils font partie d’une nouvelle compréhension architecturale en lien avec la nature et l’humanité. La couleur et les différents effets de surface donnent une identité, ajoutent une signification. Ces peintures en poudre expriment une qualité et donnent une notoriété. En effet, que serait une Ferrari sans le rouge Ferrari. Cette diversité de couleurs est une réelle source d’inspiration pour les créatifs.

Les effets anodisés, tendances de ces dernières années

Depuis de nombreuses années les équipes Axalta sont devenues des partenaires reconnus. On fait appel à eux dans le monde du design et de l’architecture ; aussi bien en France qu’à l’international. Et ce, sur des projets de toutes notoriétés.

Au cours des deux dernières années, les nuanciers de couleurs effets anodisés ; Fine Textured et Iconica, se sont imposés sur le marché.

Les effets anodisés sont très en vogues. On les retrouve dans le Val de Marne (94) ; au Lycée du Val de Bièvre à Gentilly. Ce lycée est spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration. Cet établissement a été complètement reconstruit par l’agence Soria Architectes et associés ; basée à Paris et Annecy. Désormais le bâtiment brille de mille feux grâce à la teinte Anodic Gold.

A Poitiers également, le bâtiment Agora ; recevant de Direction du CHU, a été peint avec la teinte Anodic Champagne. Ce projet a été réalisé sous l’impulsion de M. Stephan Tuchila ; de l’agence BRENAC et GONZALEZ, située à Paris.

 

A chacun son style, les teintes sombres sont très à l’honneur.

Le Lycée technique Léonard de Vinci, à Saint-Germain-en-Laye (78) s’est agrandi ; sous la maîtrise d’œuvre, des agences COSA et TANK Architectes à Paris. Dorénavant, les 1200 élèves étudient dans une ambiance chocolatée ; Brun RAL 8019 Fine Textured, hautement résistante aux rayures.

Mais là ne s’arrêtent pas les peintures Axalta, Noir c’est noir ! Le RAL 9017 en finition mate, a été la juste source d’inspiration pour les ateliers d’architecture Brenac et Gonzalez associés à Chartier-Dalix (Architectes mandataire). Ils ont en effet, utilisés cette finition pour le projet JAVA (LOT O7) ; sur la Zac Clichy Batignolles  (Paris 17e). Cet ouvrage accueille aujourd’hui plus de 23000 m² de bureaux , 1 104 m² de commerces, un restaurant d’entreprises de 375 places, 300 places de parking vélos, un auditorium de 155 places, un café de 88 places, une conciergerie et un centre de Fitness.

Si vous souhaitez vous cultiver, peut être fréquenterez-vous l’espace Jean Dormesson ; du Siège du Figaro à Paris. L’agence Studio Briand & Berthereau Paris a choisi de peindre tous les éléments décoratifs en métal en noir ; RAL 9005 Fine Textured, qui s’intègrent parfaitement à cette bâtisse du XIXème siècle.

Et la couleur, la vraie ; avec l’agence QUADRIFIORE architecture, Carine Sauvage a fait le choix d’utiliser un RAL 8029 ; Brillant nacré effet cuivrer. On utilise ce RAL pour la résille qui décore le bâtiment STARTER ; à Gennevilliers.

Enfin, vivez un instant cocooning entouré de RAL 3012 ; Fine Textured, dans le nouveau concept Librairie ICI et Café Coutume. Ce concept a également été imaginé par le Studio Briand & Berthereau.

Les couleurs Axalta elles ne cessent d’inspirer les designers, architectes et créateurs …. Laissez-vous séduire à votre tour, et n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets.

 

Crédit photo : Studio Briand & Berthereau©