décoration et design végétal

La décoration végétale, une décoration relaxante

De plus en plus tendance, la décoration végétale s’invite aujourd’hui dans notre intérieur. Du papier peint imprimé, en passant par des accessoires décoratifs, au mobilier exotique, transformer son habitat en une décoration douce et relaxante est à la portée de tous.

Une décoration verte assortie avec des matières naturelles

Si vous souhaitez créer un endroit apaisant et revigorant chez vous, suivez ces quelques conseils.

Tout d’abord pour réaliser une véritable décoration végétale, optez pour des papiers peints floraux, qui sont très tendances cette année. Privilégiez les imprimés colorés. Ensuite, utilisez des tissus imprimés de motifs exotiques (palmiers, feuilles colorées …). Ces textiles apporteront du contraste à votre décoration.

Puis concernant les meubles, choisissez des meubles aux couleurs et textures naturelles. Comme du bois, bambou, rotin … Enfin, pour finaliser votre décoration végétale, pensez bien évidemment à intégrer des plantes. Laissez la végétation envahir votre espace. Pour cela vous pouvez fabriquer vous-même des terrariums. Sinon laissez vous séduire par la décoration murale, à l’aide de plantes murales.

Un espace de travail vert et sain

La société actuelle se veut concentrée autour du bien être des salariés et de ses besoins. Si vous êtes un chef d’entreprise ou alors un manager, pourquoi ne pas adopter le design végétal dans votre entreprise ? Saviez-vous que le vert à un effet anti-stress et permet d’atténuer la nervosité des personnes ? Créer un environnement de travail moderne et apaisant, fera accroître la productivité de vos salariés et améliorer l’ambiance de travail. Un mur végétal ou alors quelques plantes vertes ne nécessitant que très peu d’entretien peuvent être des solutions simples et économiques à mettre en place.

Le végétal n’a donc pas fini de s’introduire dans nos intérieurs. Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez vous renseignez davantage sur les tendances déco et les astuces rénovation, rendez-vous sur notre blog RE-PAINT.